La danse orientale égyptienne est une danse féminine et gracieuse, aérienne et puissante. Mes premières années de formation ont été employées à en découvrir la variété et les richesses auprès de nombreux professeurs. Durant mon parcours, j’ai beaucoup dansé en soliste et j’ai intégré plusieurs compagnies de danse orientale à Paris, avant de déménager en région bordelaise.
Depuis plus de dix ans, j’enseigne cette discipline en privilégiant la douceur et la bienveillance, l’estime de soi et la créativité, dans une ambiance studieuse ! La danse orientale est extrêmement bénéfique pour le corps, le mental et l’esprit. Chaque cours est composé d’un échauffement complet ( comprenant cardio et renforcement musculaire), d’ un travail technique, de l’étude d’un enchaînement ou d’une chorégraphie, et enfin, d’étirements bien mérités !
La danse orientale que j’enseigne a pour base les mouvements traditionnels de la danse orientale, mais je m’en tiens rarement à la danse orientale “pure” : il m’arrive souvent de travailler sur des musiques différentes, d’ajouter des mouvements issus d’autres danses et de créer des univers variés. J’aime l’expression “danse orientale Fantasy” car j’emmène souvent mes élèves dans des univers féériques, et c’est aussi ce que j’aime transmettre sur scène !
En parallèle à la danse orientale, je me forme dans d’autres disciplines qui viennent influencer ma danse. En ce moment, je travaille en contemporain avec Anne-Sophie Laplane, en fusion avec Violet Scrap, et aussi avec Alina Boullay, dont les ateliers mensuels d’ « oriental fusion » seraient un excellent complément à vos cours hebdomadaires de danse orientale 🙂 !
Horaires & Tarifs :
Adultes :
Adultes, Danses, Expression Corporelle